Châtaignes

Previous
Next

Castagne

La première étape du processus de transformation des châtaignes est caractérisée par le nettoyage et par le calibrage. Après cette phase initiale, le produit est mené jusqu’à l’éplucher.
L’épluchage a lieu à travers des fours consacrés à l’échaudage des peaux et du feuil intérieur ou aussi grâce au vapeur. Pendant cette étape, un appareil multi lames effectue des gravures sur la peau. À la suite, le produit, grâce à une cochlée, qui doit le blanchir et à une bande transporteuse qui sépare les peux, est nettoyé des peux et du feuil intérieur. Le fin de chaine est caractérisé par le passage du produit sur une bande transporteuse de triage manuel et par une cuve d’eau pour le rinçage avec un élévateur de débardage. En sortant, les châtaignes seront pelées et à ce moment-là elles pourront être confites au sucre et glacées. Pour ce qui concerne les châtaignes confites, elles sont obtenues en suivant la méthode traditionnelle dans des réservoirs pleins de sirop pour la confiserie. La
modularisation des réservoirs se prête à satisfaire tout type de nécessité.. Pour obtenir le glaçage destiné à la production de marrons glacés, le produit après la confiserie est mené sur des bandes transporteuses et il est couvert par le glaçage. Enfin, il est prêt pour le conditionnement.